Si le cirque de Mafate a finalement été épargné par les crues que redoutaient les habitants, la qualité de l'eau après le passage du cyclone Belal n'en a pas moins été impactée.
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Comme tout le reste de l'île, le cirque a aussi subi des coupures d'eau. Ceux qui ont eu la chance d'avoir encore de l'eau au robinet ne peuvent en revanche pas la boire, l'eau étant impropre à la consommation sur toute l'île. Mais contrairement aux autres endroits, ici, pas de supermarché pour s'approvisionner en grandes quantités d'eau en bouteille.
515 bidons de 5 litres
C'est pourquoi la mairie de La Possession a organisé ce mercredi une livraison de bouteilles d'eau à Aurère, îlet à Bourse, îlet à Malheur, Grand Place, et Cayenne, les îlets qu'elle administre. 515 bidons de 5 litres y étaient en cours de répartition ce matin, à raison de 15 litres d'eau par famille.
Plus de 1 000 bouteilles d'eau avaient déjà été distribuées par anticipation samedi dernier, mais cette fois-ci par la ville de Saint-Paul en partenariat avec La Créole.