Course de montagne: nouveau départ pour le Trail des Anglais

La 9ème édition du Trail des Anglais part ce dimanche de la Halle des manifestations du Port et non pas du stade Nelson Mandela. 1500 participants dont une grande majorité d’hommes sont inscrits sur cette course de 27 kilomètres. David Hauss fait partie des favoris.
 
Les 1500 concurrents du Trail des Anglais ont récupéré ce mercredi leurs dossards et jeté un œil sur le nouveau parcours.
Le départ de la Halle des manifestations en direction de la Possession rallonge d’un petit kilomètre la course.
 

Les trailers apprécient énormément cette course.Les organisateurs croulent chaque année sous les demandes d'inscription et sont obligés de refuser du monde.
Il est vrai que la traversée des chemins pavés est assez pittoresque avec ses paysages de forêt semi-sèche.
 

David Hauss le favori

 
Le plateau de cette nouvelle édition est encore une fois très relevé avec chez les hommes Raymond Fontaine, Jean-Marie Cadet, Yannick Sery ou Juanito Lebon sans oublier David Hauss.

Le Trail des anglais, une des grosses courses du début de saison sera une bonne mise en jambe pour David Hauss vainqueur du Trail de Bourbon 2018.
Le Triathlète qui rejoindra sa famille en Suisse la semaine prochaine pourra tester sa forme sur cette distance.  « je vais donner mon maximum, peu importe le résultat » dit celui se prépare pour le Championnat du monde de Trail.     

Chez les femmes Danièle Seroc, Hortense Bègue prendront le départ aux côté de Camille Bruyas qui a remporté ce Trail des anglais l’année dernière en 2 heures 52 minutes et 26 secondes.

Le reportage de Jean-Claude Toihir et Laurent Figon
 
©reunion