Une marche blanche est prévue, ce samedi 4 novembre, à 16 heures, au départ de la place Festival, à La Possession. L’hommage aura lieu une semaine après le triple meurtre qui a plongé la commune et La Réunion toute entière dans l’effroi.
Hommage à Lorane, 5 ans
Cette marche blanche est organisée par le collectif STOP VIF et l'association EPA en hommage à la petite Lorane, 5 ans, une des trois victimes du tueur présumé, Abraham Boméla.
Trois victimes
Le week-end dernier, lors de sa garde à vue, l'homme âgé de 38 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés : les meurtres de sa mère Yvonne, 69 ans ; sa petite cousine Lorane, 5 ans ; et Joe Bréda, un employé chargé de l'entretien d'une agence bancaire. Abraham Boméla a été mis en examen pour assassinats, tentatives d'assassinats et placé en détention provisoire.
Le parcours de la marche
Demain, samedi, la marche débutera depuis la Place Festival et empruntera les rues Leconte de Lisle, Emmanuel Texer, Waldeck Rochet, Auguste Lacaussade et Leconte de Lisle. Le retour se fera à nouveau sur la place Festival.
Soutien aux familles
"Ce mouvement d'hommage en silence témoignera de notre deuil envers ces victimes disparues tragiquement le samedi 28 octobre 2023, ainsi que de notre immense soutien envers leurs familles", soulignent les associations à l’initiative de l’événement.