Ceux qui préparaient déjà ce samedi le barbecue pour le réveillon de Noël n'étaient pas vraiment sereins en levant la tête vers le ciel ce matin. En effet, sous l'effet d'un front pluvio-instable au large des côtes ouest de La Réunion, la nuit de vendredi à samedi a été bien arrosée notamment dans les hauts, notait Météo France dans son bulletin ce samedi 24 décembre.
Le temps étaient encore à la grisaille ce matin, avec des averses sur le nord et l'est, qui sont prévues de se généraliser dans les hauts à la mi-journée.
Averses en journée, mais soirée plus sèche
La principale inquiétude, toutefois, concerne la soirée de ce samedi. Mais les prévisions de Météo France Océan Indien se veulent rassurantes.
Au fil des heures de l'après-midi, la situation évolue favorablement avec l'arrêt progressif des averses et le retour de conditions plus calmes et plus sèches. Même si le ciel reste nuageux dans l'Est, le réveillon s'annonce dans l'ensemble paisible.
Météo France Océan indien
Et pour dimanche ?
Quant à ce jour de Noël, dimanche, l'humidité devrait être à nouveau au rendez-vous en début de journée, avec quelques averses, du moins dans l'est. Dans l'ouest, Météo France prévoit un temps plus sec dans les premières heures, même si des averses pourraient survenir au fil de la journée dans l'intérieur de l'île, débordant vers le nord-ouest, de Saint-Paul jusqu'à Saint-Denis, avant la fin de la journée.