Un préjudice estimé à 200 000 euros pour la halle des manifestations du Port

faits divers
20170117 Halle des manifestations
©Réunion1ère
Une semaine après avoir été vandalisée, la halle des manifestations du Port relève la tête. Selon les experts, le montant du préjudice s’élèverait à quelques 200 000 euros. La semaine prochaine tout devrait être prêt pour accueillir la première manifestation de l’année.
Il y a eu  élan de solidarité incroyable, des témoignages venus de partout, des exposants, des partenaires ou sur les réseaux sociaux.
La directrice de la structure, Karine Infante salue son personnel qui s’est remis au travail sans attendre, alors qu’il était en vacances .

Le 09 janvier dernier, l’équipe dirigeante reprend le chemin la Halle.
Mais durant la fermeture annuelle, les locaux ont été visités, le mobilier saccagé, les vitres explosées, les murs salis, les armoires électriques arrachées et les arrivées d’eau détruites, occasionnant des inondations.
C’est la stupéfaction et l’incompréhension d’autant que des travaux de rénovation avaient été entrepris récemment dans une des salles de conférences.

Reportage : Jean-Marc Seguin ©reunion
La Halle des manifestations devrait accueillir dés la semaine prochaine un concours réunissant 200 personnes et mettre en fin d’année ses stands aux couleurs de la Foire Internationale des Mascareignes avec prés de 40 000 visiteurs.