publicité

La première messe du jeune prêtre Aho

L'église de Sainte-Suzanne était pleine à craquer, hier soir. Ordonné prêtre, le 15 août dernier, le Réunionnais David Aho y officiait sa toute première messe.

 

© Valérie Lusang
© Valérie Lusang
  • Gaëlle Malet avec Henry Claude Elma et Valérie Lusang
  • Publié le , mis à jour le
La messe de l'église de Sainte-Suzanne a attiré les foules, hier soir. Et pour cause, les fidèles étaient venus assister à la toute première messe du jeune prêtre, David Aho. Dans cette paroisse, où il a été diacre pendant un an.
Ce Réunionnais de 30 ans, a été ordonné prêtre, le 15 août dernier, lors de la messe de l'Assomption, à Piton Sainte-Rose. Et c'est avec une émotion toute particulière qu'il a officié sa toute première cérémonie religieuse. Une cérémonie co-présidée par le père Magloire, curé de la paroisse et qui a prononcé une homélie à son intention.

Émotion de ses proches

Dans l'assemblée, les parents de David l'écoutent et l'observent avec fierté et émotion. Mais aussi, ses amis venus spécialement de l'Hexagone ainsi que son ancien professeur de CE1. Une première messe pour le prêtre David Aho mais aussi la dernière pour lui, dans cette paroisse de Sainte-Suzanne. Il prendra ses fonctions au sein d'une église du sud de l'île. Celle de Petite-île et cela, dès le week-end prochain.

(Re)Voir le reportage d'Henry-Claude Elma et Valérie Lusang
​​​​​​
La première messe de David AHO

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play