Préparation militaire : 18 jeunes réunionnais formés

sécurité
Formation militaire
©2e RPIMa
Du lundi 12 au vendredi 16 mars 2018, 18 jeunes réunionnais, garçons et filles, ont suivi une semaine de Préparation militaire Terre au 2e Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine.
À La Réunion, la Préparation militaire Terre (PMT) est organisée deux fois par an à travers une semaine d'immersion au sein du 2e Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine (2e RPIMa). Elle permet aux jeunes filles et garçons, à partir de 16 ans, de découvrir la vie militaire avant une décision d'engagement ou non, dans l'armée d'active ou de réserve.
18 jeunes réunionnais, issus de toute l'île, ont donc suivi ce stage qui avait lieu à la caserne Dupuis de Pierrefonds.
Formation 2e RPIMa
©2e RPIMa
Encadrés par des militaires parachutistes de la Compagnie de commandement et de logistique (CCL), ils ont pu se frotter aux activités sportives (course, marche, parcours d'obstacles, etc.), s’installer en bivouac de nuit, découvrir l'armement, une immersion qui permet de mieux appréhender le parcours professionnel d'un militaire et recevoir les bases de la réglementation et des pratiques de savoir-vivre.
Cette semaine s'est conclue par une remise de diplômes et de brevets. Une cérémonie qui s'est déroulée sur la place d'armes du régiment en présence des familles.
Prépa militaire
©2e RPIMa