réunion
info locale

Près 6 millions de SMS sont échangés pour Noël

société
Noël fête 6 millions de SMS opérateurs téléphonie 241218
©Réunion la 1ère
Votre message passera-t-il ? Parfois saturé les soirs de fête, le réseau de téléphonie mobile tiendra-t-il ses promesses ? Les opérateurs se sont en tout cas organisés.
 
Adresser ses vœux le soir de Noël reste une tradition à laquelle beaucoup aiment à se plier. Gare à ceux qui n’enverraient pas de messages, mais encore faut-il que le réseau tienne bon. Les opérateurs de téléphonie s’y sont en tout cas préparés.

Des agents seront en effet mobilisés cette nuit pour veiller au bon fonctionnement des installations. L’an dernier, 6 millions de SMS avaient été échangés à La Réunion.
 
Noël fête 6 millions de SMS opérateurs téléphonie 241218
©Réunion la 1ère
Certes, il y a d’autres façons de souhaiter un joyeux Noël à ses proches, internet et les applications de messagerie instantanée étant particulièrement appréciés, mais les SMS restent encore le moyen le plus utilisé.
 
Noël fête 6 millions de SMS opérateurs téléphonie 241218
©Réunion la 1ère
Sachez tout de même que cette soirée du réveillon ne sera finalement qu’une répétition pour les opérateurs, le pic restant celle du nouvel an. Lors du passage à la nouvelle année, près de 9 millions de SMS avaient été échangés l’an dernier. Alors pour y faire face, une antenne relais mobile est notamment déployée à proximité des plages de l’Ouest.


Le reportage d’Aurélie Constant.
©Reunion la 1ère
Publicité