Le président de Région, Didier Robert, annonce 100 000 masques pour les lycéens réunionnais

coronavirus
Didier Robert et Sébastien Lecornu en visite le 17 août au Port.
Didier Robert et Sébastien Lecornu en visite le 17 août au Port. ©Delphine Poudroux
Le président de Région annonce 100 000 masques pour les lycéens réunionnais, ce lundi 17 août. Didier Robert s’est rendu au Lycée Jean Hinglo du Port, aux côtés du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, en visite dans l’île. 
Alors que la rentrée scolaire a eu lieu, ce lundi 17 août, dans l’île, le président de Région annonce 100 000 masques pour les lycéens réunionnais. Didier Robert s’est rendu ce matin au Lycée Jean Hinglo du Port, aux côtés du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.

Le président de Région annonce que 100 000 masques sont mis à disposition immédiate des lycéens pour cette rentrée. Il demande également "à l’État de participer à la rénovation et à la construction de nouveaux lycées".
 

Un appel d’offres sur les masques en tissu

La collectivité régionale lance aussi "un appel d’offres, afin que nos jeunes soient rapidement équipés de masques en tissu". Le Président de Région annonce aussi que "tous les personnels seront équipés en masques de protection. Ils auront à disposition des distributeurs de solution hydroalcoolique", a t-il rajouté.
 

Des travaux dans les lycées

Didier Robert propose aussi au ministre des Outre-Mer, "d’intégrer dans le plan de relance du gouvernement les travaux de mise aux normes des lycées en terme de sécurité et d’environnement". Il veut aussi y inclure "le financement de la construction du lycée des métiers de la mer dans l’Ouest et celui des métiers du tourisme à l’Étang-Salé".

Didier Robert a aussi plaidé pour la mise en place d'une action concertée entre l’État, la Région et les Collectivités locales, afin de favoriser la maîtrise et l'utilisation des outils numériques scolaires par l'ensemble des élèves, collégiens et lycéens.