Présidentielle 2022 : avec des nuances de bleu, Marine Le Pen s’impose dans toutes les communes de La Réunion [CARTE INTERACTIVE]

élections
Marine Le Pen en visite à La Réunion, en décembre 2021.
Marine Le Pen en visite à La Réunion, en décembre 2021. ©Imaz Press
Emmanuel Macron remporte le second tour de l’élection présidentielle avec 58% des suffrages contre 42% pour Marine Le Pen. En revanche à La Réunion, Marine Le Pen arrive largement en tête avec 60 % des voix et s’impose dans les 24 communes. Découvrez la carte des nuances « bleu marine » à La Réunion.

Quelles sont les communes de La Réunion qui ont le plus voté pour Marine Le Pen ? Si Emmanuel Macron remporte le second tour de l’élection présidentielle avec 58 % des suffrages au national, à La Réunion, Marine Le Pen arrive largement en tête avec 60 % des voix et s’impose dans les 24 communes devant le président sortant (40%).

Marine Le Pen renverse même le résultat de l’élection présidentielle de 2017 où Emmanuel Macron avait obtenu 60% des suffrages et elle 40%. 

Plus de 70 % à Saint-Philippe, La Plaine et Cilaos 

La candidate du Rassemblement National réalise son meilleur score à Saint-Philippe avec 76% des suffrages. Puis à la Plaine des Palmistes, 74 % ; à Cilaos 70 % et à Saint-Joseph, 70%.  

A Saint-Pierre, La Possession, Saint-Leu et Sainte-Rose, Marine le Pen fait moins de 60%.

Elle recueille entre 60 et 70% des suffrages dans les 14 communes restantes.  

Retrouvez tous les résultats par commune dans notre carte interactive pour voir nuances "bleu marine" à La Réunion :