"Marine Le Pen plus qu'une autre candidate car elle en difficulté," explique Jean-Luc Poudroux, député Les Républicains, invité du journal télé de Réunion La 1ère, ce mercredi 2 mars.
Pour "sauver la démocratie"
Il a décidé d'apporter son parrainage à la candidate du Rassemblement National. "François Bayrou l'a fait lui aussi", souligne-t-il. Le président du Mouvement démocrate, François Bayrou, est à l'origine d'une initiative pour aider les candidats qui ont du mal à recueillir des parrainages nécessaires à la présidentielle. Il avait donc décidé d'aider Marine Le Pen pour "sauver la démocratie".
Regardez son interview sur Réunion La 1ère :
Jean-Luc Poudroux met en avant les mêmes arguments. "Je suis profondément démocrate", assure-t-il. Il souhaite toutefois que tous les candidats à la présidentielle "s'engage à modifier ce système de parrainages pour que le rendez-vous de la présidentielle entre les Français et un homme soit davantage ouvert".
Les autres parrainages
Les candidats à la présidentielle ont jusqu'à vendredi prochain pour rassembler leurs précieux documents. Selon le décompte publié, mardi 1er mars, par le Conseil constitutionnel, Éric Zemmour comptait 620 parrainages et Marine Le Pen 503. Les deux candidats d’extrême droite ont donc obtenu les 500 parrainages d’élus nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle en avril prochain.
Retrouvez ici notre article sur les 36 élus réunionnais qui ont parrainé des candidats.
Les choix politiques de Jean-Luc Poudroux
Elu à l’Assemblée nationale en 2017 après la destitution de Thierry Robert, Jean Luc Poudroux semble volontaire pour candidater à un nouveau mandat en juin prochain.
Ancien cadre de l’UMP, ancien président du Conseil Général, ancien maire de Saint-Leu sous l’étiquette assumée de la droite, Jean-Luc Poudroux avait choisi de soutenir Huguette Bello plutôt que Didier Robert lors des dernières élections régionales.