Député des Pyrénées-Atlantiques et candidat pour la seconde fois à l'élection présidentielle, Jean Lassalle est attendu à La Réunion ce mercredi 16 mars. L'élu qui se présente sous l'étiquette "Résistons !", se présente comme un "homme de de la ruralité", un défenseur du monde paysan, mais aussi d'une "France Authentique".
Il est aussi connu pour ses "coups médiatiques" comme en 2018, à l'Assemblée nationale, où il s'est présenté avec un gilet jaune.
A Mayotte jeudi avant un retour à La Réunion
Au programme de sa première journée de visite à La Réunion, une conférence de presse dans un hôtel du chef-lieu en début d'après-midi. Il se rendra ensuite dans le Sud-Ouest de l'île, à L'Etang-Salé, où il a prévu, à 15h30, d'échanger sur les enjeux touristiques dans l'île, avant de rencontrer des pêcheurs du port de Saint-Leu, à 16h30.
Il se rendra ensuite à Mayotte, jeudi 17 mars, en début d’après-midi, avant de revenir à La Réunion vendredi 18 mars, vers 14h, pour une séquence cette fois-ci avec des agriculteurs dans l’Ouest. Il conclura son séjour par une réunion publique, toujours dans l’Ouest.