Présidentielle 2022 : Yannick Jadot, le candidat EELV, en visite à La Réunion du 10 au 12 janvier 2022

élections 2021
Yannick Jadot, candidat EELV Europe-Ecologie-Les-Verts à la présidentielle de 2022
Yannick Jadot lors d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique), le 24 juin 2021. ©SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Vainqueur de la primaire écologiste, Yannick Jadot est le candidat d’Europe-Ecologie-Les-Verts à la présidentielle de 2022. Le député européen poursuit sa campagne à travers la France. Il sera à La Réunion du 10 au 12 janvier.

Après Bordeaux le 5 janvier, c’est à La Réunion que Yannick Jadot fera campagne pour l’élection présidentielle de 2022. Candidat d’Europe-Ecologie-Les-Verts pour la course à l’Elysée, l’eurodéputé, ancien militant et directeur de campagnes de Greenpeace, vient dérouler le programme des écologistes.

Hausse du smic, instauration d’un "ISF climatique", sortie du nucléaire, logement, services publics, sont autant de sujet que le candidat devrait évoquer. Yannick Jadot veut un plan d’investissement massif pour reconstruire l’économie française. Il veut aussi lutter contre les lobbys ou encore "déprésidentialiser" les institutions.

Le candidat EELV à la présidentielle est opposé à toute primaire de la gauche, contrairement à d’autres candidats. Yannick Jadot veut continuer à défendre ses idées jusqu’en avril 2022.