On passe à table

 « On passe à table » avec Claude Montanet, plonge nos auditeurs au cœur de l'intimité des personnalités qui font l'actualité. Chaque émission est une rencontre authentique et émotionnelle où l'invité se dévoile à travers ses expériences et souvenirs personnels.  Du lundi au jeudi  de 12h à 14h et le vendredi de 13h à 14h (les meilleurs moments de la semaine) 

À réécouter

  • On passe à table avec Régine Moutan-Virin, professionnelle du tourisme.

    On passe à table avec Régine Moutan-Virin, agricultrice et présidente du label Clévacances. Qui est Régine Moutan-Virin ? Agricultrice, gérante d'un gîte dans les hauts de St-Paul, et figure de l'agritourisme à la Réunion. Depuis des années, elle s'investie en faveur des prestataires touristiques en milieu rural, et pour la présidente du label Clévacances, les hauts de la Réunion méritent une meilleure valorisation, comment ? Avec quels moyens ? On passe à table !
  • Éric Ferrère, maire des Avirons

    Éric Ferrère aime transmettre l'histoire, et c'est ce qu'il a fait avec ses livres, les Avirons commune de la Réunion identité et mémoires partagés. L'homme est un passionné de généalogie, et il reste également très attaché aux traditions ancestrales. On passe à table, en toute intimité et aussi dans la confidence avec Éric Ferrère, maire des Avirons.
  • Yvette Duchemann, présidente de l'association Titrain

    Femme de caractère, directrice d'école à la retraite, sociolinguiste, porte-parole du collectif Oasis Réunion, écologiste, et pour la militante culturelle, il devient urgent de préserver ce que nous avons de plus précieux, et pour ainsi, transmettre aux générations futures. On passe à table, en toute intimité et dans la confidence avec Yvette Duchemann.
  • Sergio Grondin, comédien

    On passe à table avec Sergio Grondin, directeur de la compagnie Karanbolaz. Comédien, conteur, auteur, Sergio Grondin est un artiste qui vit à 100 à l'heure pour le monde du spectacle. En 2012, il lance sa compagnie dédiée aux Arts de la Parole, le début d'une sacrée belle aventure, et sa réputation dépasse même nos frontières. Qui est Sergio Grondin, l'enfant de Matouta, quartier de St-Joseph ?
  • On passe à table avec Beurty Dubar, l'agriconteur.

    L'agriculteur de la région Est s'est forgé au fil du temps une belle réputation de "raconteur d'zistoirs", et en 2021, il décrochera même le Pri Honoré dans la catégorie "Nouvèl". La passion a toujours été là, en sommeil certainement, lui qui aimait tant écouter les histoires du Rwa Kaf, ou encore de Julien Masson lors des veillées mortuaires, une tradition aujourd'hui disparue. Et puis un jour le déclic, et après avoir suivi un stage avec les meilleurs de la Réunion (Annie Grondin, Daniel Honoré, Sully Andoche), Beurty Dubar réalise enfin son rêve, celui de devenir conteur.
  • On passe à table avec Marie-Germaine Périgogne

    On passe à table avec Marie-Germaine Périgogne (la véritable identité de Valérie Andanson, enfant de la Creuse). Née en 1963 à St-Paul, et alors qu'elle n'a que 3 ans, Marie-Germaine est envoyée dans la Creuse et devient Valérie Andanson. Son histoire est un combat, sa vie est un livre, et comme elle, plus de 2 000 enfants réunionnais vont se retrouver dans différents départements de l'hexagone entre 1963 et 1982.
  • On passe à table:Jean-Max Payet.Le directeur du marché de gros de Saint-Pierre.

    Depuis quelques années maintenant, il dirige avec son equipe la plateforme de mise en commercialisation située à St-Pierre,le marché de gros. Jean -Max Payet est authentique ,proche des agriculteurs et producteurs,et grand défenseur de la production locale.
  • On passe à table: Teddy Iafare-Gangama.

    On passe à table avec Teddy Iafare-Gangama, uteur,fonnkézèr,traducteur et editeur. L'artiste est une figure emblématique dans le paysage Culturel de la Réunion, il est très engagé dans la valorisation de la langue,du patrimoine et de l'identité réunionnaise. Plusieurs ouvrages à son actif,traductions de bandes dessinées,pièce de théatre,contes et Légendes,et bien d'autres encore à venir!