"Quand je marque, je maigris" : Dimitri Payet réagit aux critiques sur son poids

football
Dimitri Payet
Dimitri Payet au terme du classico PSG - OM 2020 ©FRANCK FIFE / AFP
Dimitri Payet répond aux critiques sur son poids. "Quand je marque, je maigris", explique le milieu offensif de l’OM, dans un entretien accordé au journal L’Equipe, ce mercredi 16 décembre.
"Quand je marque, je maigris". Alors que Dimitri Payet est la cible de critique sur son poids depuis le début de la saison de football, le milieu offensif de l’OM répond dans un entretien au journal l’Equipe, ce mercredi 16 décembre.
   

Des hauts et des bas

Depuis le début de la saison, le footballeur réunionnais a connu des hauts et des bas. L’OM a été éliminée dès le premier tour de la Ligue des Champions et a échoué à se qualifier pour l’Europa League. Une succession de défaite pour le l’OM et son milieu de terrain offensif qui a même fini par se retrouver sur le banc.

Dimitri Payet a alors été la cible de nombreuses critiques, notamment sur son poids. Dans un entretien au journal l’Equipe, il réplique et ironise. 
 

J’ai le même poids qu’il y a quelques semaines, mais entre-temps j’ai marqué des buts. Quand je marque, je maigris en fait. Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu’il n’y a pas de soucis à ce niveau-là. C’est sûr que j’avais moins de jus. Mais c’était aussi dans la tête. C’est comme ça que ça marche, il faut que je marque des buts et que je sois décisif. Et ça va revenir.

Dimitri Payet


Après ce "passage à vide" comme l’écrit l’Equipe, Dimitri Payet semble "revenir". Le Réunionnais a prolongé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live