réunion
info locale

Quels souvenirs de Charles Aznavour à La Réunion en 2003 ?

culture
Aznavour
La France continue de rendre hommage à ce géant de la chanson française. En 2003, Charles Aznavour chantait au Petit Stade de l’Est à Saint-Denis. Quels souvenirs de son passage à La Réunion ?
 
A Paris, la Tour Eiffel s’est illuminée en or pour saluer la mémoire de Charles Aznavour, mardi 2 octobre. Ce géant de la chanson française est décédé à l’âge de 94 ans. A La Réunion, personne n’a oublié les passages de Charles Aznavour sur les scènes de l’île. L'ambassadeur de la culture française s’y est produit deux fois.

Les précisions de Rahabia Issa :


En 2003 et 1974 

La première c’était en 1974 à Saint-Gilles, et la seconde en janvier 2003 à Saint-Denis. Près de 4 000 personnes avaient assisté à ce gala unique au Petit Stade de l'Est. "For me, formidable, formidable", s’exclame une spectatrice à la fin du concert. "Ce sont des chansons que je connais, c’est mon enfance, ma jeunesse, je me suis régalée. Il chante encore très très bien pour son âge", remarque une fan de la première heure. "Oh oui, je suis fan et ça fait longtemps. Je suis presque de sa génération", sourit une autre spectatrice de ce concert de 2003 au petit stade de l’Est, à Saint-Denis.
 

La scène

Charles Aznavour lui s’était confié à RFO Réunion sur la difficulté à choisir ses chansons avant de monter sur scène. "On est jamais tout à fait d’accord avec un public. Il y a 20% des chansons que le public préfère ne pas entendre, non pas qu’il ne les aime pas, mais il veut en entendre d’autres et ne pas être privé de celles qu’il aime", expliquait Charles Aznavour.
 

Quinze ans plus tard

Quinze ans après son dernier passage à La Réunion, ce grand monsieur de la chanson française reste dans toutes les mémoires.

Regardez ces hommages recueillis par Nadia Tayama et Marie-Ange Frassati :
 
Publicité