réunion
info locale

Qui est le plus gros mangeur de riz cantonais de La Réunion ?

insolite
Daniel Técher est le grand gagnant de cette édition a avalé six bols et demi en 9 minutes.
Daniel Técher est le grand gagnant de cette édition a avalé six bols et demi en 9 minutes. ©Réunion La 1ère
Le concours du plus gros mangeur de riz cantonnais s’est tenu ce dimanche 17 février à Saint-Leu. Daniel Técher est le grand gagnant de cette édition a avalé six bols et demi en neuf minutes ! Reportage.
 
Il avait faim et même très faim pour accomplir une telle prouesse. Daniel Techer est le vainqueur du concours du plus gros mangeur de riz cantonnais. Il s’est imposé en neuf minutes à Saint-Leu cet après-midi. Âgé de 42 ans, Daniel a avalé six bols et demi de riz cantonnais. Une dizaine de prétendants étaient en lice.

Reportage de Patrick Smith et Laurent Pirotte :
©reunion

Devenue culte, cette compétition avait lieu à Saint-Leu dans le cadre des festivités du Nouvel An Chinois. Aux fourneaux, l’incontournable Tonton Paulo qui a préparé le riz cantonnais pour le concours. Très concentré sur sa mission, il ne laisse rien au hasard sous l’œil du précédent vainqueur du concours de l’an passé.
 

Baguettes uniquement

A 14h, les bols contenant chacun environ 300 grammes de riz étaient alignés devant les concurrents. Cette année, les organisateurs ont ajouté une difficulté supplémentaire puisqu’il fallait uniquement se servir des baguettes et non de la cuillère.

Neuf minutes et quinze kilos de riz plus tard, c’est la fin de la compétition. "Il y a des gars bien habitués", s’exclame l’un des mangeurs. A l’issue des prolongations, Daniel de la Chaloupe Saint-Leu remporte le concours. "J’ai l’habitude de manger assez vite, mais là c’est très vite", sourit Daniel qui se dit à manger à nouveau du riz cantonnais dès "qu’il y en aura au menu". 
 
Publicité