Radio Péi fait escale au Port pour sa dernière émission de la saison [REPLAY]

médias
Radio Péi fait escale au Port pour sa dernière émission de la saison. 3h d'émission avec Rocaya Paillet et Claude Montanet

Rocaya, Claude et l'équipe de Radio Péi nous embarquent au Port, pour leur dernière émission avant les vacances.

Rivière des galets ©Anne Bonneau

 Fidèle à l'esprit de l'émission, Radio Péi s'attache à appréhender l'esprit d'une ville à travers ses habitants. En l'occurrence les portois.
Les invités sont artistes, sportifs, acteurs sociaux, anciens ou nouveaux citoyens, ils reflètent  le dynamisme social et culturel de leur ville. Sans oublier bien sûr que Le Port est le cœur économique de l'île et aussi un des liens avec l'extérieur. Toutes ces spécificités confèrent à la ville son caractère unique et incontournable.

Au programme de ces trois heures : 

Radio Péi sera accueilli  par Wilman Thomas président de l’association "Nous lé capable 420", à la Rivière des Galets. Il a transformé son quartier, devenu dépotoir sur les bords de la Rivière des Galets, avec l’aide de son père et d’ habitants du quartier ils ont créé un jardin partage, un terrain de pétanque, un rond coqs devenus l’attraction du coin.

Combat de coq ©Anne Bonneau

La ville compte d'illustres sportifs, parmi eux :

Cathy Palma Lafosse : Ancienne entraineuse du club de handball féminin du Port sélectionneuse de la Réunion féminine pour les Jeux des Iles de l’OI 2023. Bertrand Grondin : ancien champion de boxe  il crée le club de la Rivière des galets et a contribué à révéler de nombreux grands champions. Michel Chane Chick Te: Militant actif auprès de la jeunesse Portoise depuis des décennies

L'art et la culture ne seront pas en reste : artistes, écrivains, plasticiens et témoins de l'évolution du Port  et bien sûr  la musique seront au menu de ce Radio Péi.

Tine Poppy, l'artiste portoise qui est la nouvelle voix montante de la scène réunionnaise et bien d'autres joueront en live pour notre plaisir.

Tine Poppy ©Tine poppy

Nous sa va faire un état des lieux de cette ville ultra dynamique avec ceux qui y habitent, ceux qui l'ont façonnée, ceux qui l'ont parée de gloire et ceux qui la font danser.

Radio Péi à ne pa rater en direct en radio et sur le site de Réunion la 1ère, de 9h à 12h