publicité

Randonnée musicale : « L’essentiel, c’est l’accueil de l’autre »

Un violoncelle en guise de sac à dos, le compositeur et explorateur Eric Longsworth va effectuer une randonnée musicale à La Réunion, du 5 au 27 septembre. Invité de la matinale sur Réunion La 1ère radio, il place la rencontre et le partage au cœur de ce projet.

© Philippe Dornier
© Philippe Dornier
  • Philippe Dornier
  • Publié le , mis à jour le
« Mon grand souhait, c’est que je rencontre plein de Réunionnais. » Avec son accent américain, le natif des Etats-Unis (il a aussi la nationalité canadienne) résume l’objectif de sa prochaine randonnée musicale. La précédente l’a conduit sur les traces des protestants entre les Alpes et la Suisse, en 2016, « en résonnance avec l’actualité des réfugiés, des migrants. Pour moi, l’essentiel, c’est l’accueil de l’autre. »
A partir de mercredi, et pendant 3 semaines, Eric Longsworth va parcourir 350 km à pied, autour et à l’intérieur de l’île intense : « Tout le monde est bienvenu, pour marcher et faire de la musique ensemble. J’espère découvrir toute la diversité musicale de La Réunion. » Les valeurs qui le guident ? « Solidarité, vivre-ensemble et exploration de l’autre. »
 
Départ le 5 septembre (9h) de la Grotte des premiers Français, à
Saint-Paul. A la fin de chacune des 22 étapes, une rencontre musicale est organisée. Le parcours et les dates.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play