publicité

Le recueil de poèmes d'Alain Armand

A l'occasion de la Semaine créole, Alain Armand, homme politique et poète, publie "Tèks avant Testament"

Le recueil de poèmes d'Alain Armand
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Alain Armand est l'auteur d'un dictionnaire français-créole, il a écrit des textes pour Ziskakan il y a 40 ans : "Il fallait des actes symboliques à cette époque, car le créole était tellement écrasé, tellement ignoré, qu'il fallait battre le poing sur la table. Aujourd'hui les choses ont un peu évoluées. Il faut pouvoir vivre pleinement sa double culture, française et créole, c'est ça "la réunionité."

Dans « Tèks avant Testament », le lecteur trouve des textes en créole, traduits en français.

L'auteur souligne de thème général de son oeuvre : « c'est un Réunionnais qui se livre, qui livre une partie de sa vie, sur des sujets qui intéressent tout le monde, l'amour, le combat, la misère, l'espoir, la richesse... tous les thèmes qui font que nous sommes des humains avec nos forces et nos faiblesses »

Sur le même thème

  • culture

    Quand le cirque fait rire gratuitement

    Durant les vacances, le 4ème cirque a installé son chapiteau à l'Abondance à Saint-Benoît. Ateliers la journée, représentations le soir, la Compagnie a mis de la magie dans la vie des habitants de ce quartier isolé  

  • culture

    Quand les peintres sortent de leur atelier

    Le jardin de la plage de saint-Pierre s'est transformé en galerie d'Art ce dimanche. Plusieurs artistes peintres ont exposé leurs toiles, pour partager leur passion avec le public.

  • culture

    Guan di c’est fini

    Les lampions rouges vont s’éteindre dans le village des Hans. Après 4 jours de festivités Guan Di s’achève par un beau défilé ce dimanche soir. Les gourmands ont pu dans la journée goûter à la cuisine de Tonton Polo lors du concours du plus gros mangeur de mines 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play