réunion
info locale

Réforme des retraites : des perturbations à prévoir ce vendredi

éducation
Des enfants vont à l'école à la Réunion
(photo d'illustration) ©Imaz Press
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit demain, notamment chez les enseignants. Conséquence : des perturbations sont à prévoir dans les écoles notamment à Saint-Paul et Saint-Pierre.
Après l’annonce d’Edouard Phillipe qui maintient la réforme des retraites, la mobilisation ne faiblit pas cette semaine. Aujourd'hui, 4% des effectifs enseignants ont fait grève à la Réunion selon l'Académie.
Demain, vendredi, le mouvement social se poursuit, en vue du moment fort que sera mardi 17 décembre prochain, avec l'appel de l'intersyndicale.
Dans les communes, face à l'incertitude du nombre de personnels susceptibles de poursuivre la grève, les Villes informent les parents que le risque de perturbation est fort dans le fonctionnement des écoles. Des blocages ponctuels pourraient également avoir lieu demain matin devant certains établissements, selon l'Académie.

Le point sur les perturbations dans les établissements scolaires ce vendredi, avec la carte interactive de l'Académie de la Réunion :
 https://www.ac-reunion.fr/index.php?id=15533


Saint Pierre 


A Saint-Pierre, la Ville ne sera pas en mesure d'assurer le service minimum d'accueil sur l'ensemble des écoles. De même, les services de restauration scolaire et de surveillance méridienne devraient être perturbés. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier les désagréments.
 

Saint-Paul


A Saint-Paul, plusieurs écoles seront touchées par les perturbations. Le service de restauration scolaire sera maintenu pour les élèves présents. Pour chaque école élémentaire, maternelle, primaire mais aussi privée, les parents sont invités à s’informer directement auprès de leurs établissements respectifs.
Plus d'informations sur la page Facebook de la Ville de Saint-Paul.
 
Publicité