La Région abandonne définitivement le projet de la route des Géraniums

transports
Manifestation contre la Route des Géraniums
Collectif "NON à la Route des Géraniums" ©Michèle Bertil
La commission permanente de la Région Réunion a approuvé l'arrêt du projet de la route des Géraniums. Très contesté, ce tracé devait relier Saint-Pierre et les hauts du Tampon. Le collectif "Non à la Route des Géraniums" était mobilisé ce mardi devant la Région.
La route des Géraniums ne verra pas le jour. Une nouvelle fois rassemblés devant la Région, ce mardi 25 septembre, les opposants au projet étaient une quarantaine à attendre la tenue de la commission permanente.
 

Projet abandonné

Ils ont obtenu la confirmation de la Région de l’abandon du projet de la route des Géraniums. "Nous avons été reçus et nous avons vu le document de la décision de la commission permanente actant que le projet était arrêté définitivement", affirme Eric Marvillier, porte-parole du collectif "Non à la Route des Géraniums".

La commission permanente de la Région a approuvé l'arrêt du projet de ce tracé qui devait relier Saint- Pierre et les hauts du Tampon.
Le collectif se dit satisfait, mais reste prudent "tant que la préfecture n’a pas validé la décision", ajoute Eric Marvillier. Le document a en effet été envoyé à la préfecture. Après vérification, il sera à nouveau transféré à la Région dans les deux jours, puis à la CNDP, la Commission National du Débat Public, plus haute institution pour acter l’abandon du projet.​​​​
 

Une mobilisation

La semaine dernière déjà, les opposants au projet s’étaient rassemblés devant la Région, mais la commission avait été reportée. "Nous avons aussi démontré que la population a réussi sa mobilisation contre un projet inhumain et destructeur", estime Eric Marvillier, porte-parole du collectif "Non à la Route des Géraniums".
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live