Budget 2021 de la Région : l'opposition dénonce "les fourberies de Didier Robert"

politique
Conférence de presse de l'opposition "Le Rassemblement"
©Géraldine Blandin
Le budget 2021 de la Région doit être voté, ce mercredi 16 décembre, lors de l'assemblée plénière. C'est aussi le dernier budget de la seconde mandature de Didier Robert, comme président de Région, avant les prochaines élections. 
"Ce budget primitif est la scène finale des fourberies de Didier Robert !", dénonçait Huguette Bello, la cheffe du groupe de l'opposition, lors de la conférence de presse de ce lundi 14 décembre.

A deux jours du vote du budget primitif 2021, la cheffe de l'opposition affirme que "tous les indicateurs sont au rouge !" "Le budget de la Région appartient à tous les Réunionnais, et ce n'est pas la caisse personnelle du président de Région", explique Huguette Bello. 
 

"Un budget de 888 millions d'euros, pour 1 milliard et 300 millions de dette"

Le budget 2021 représente 888 millions d'euros, alors que la collectivité est endettée à plus de 1 milliard et 300 millions d'euros. Selon la cheffe de l'opposition : "c'est un budget factice car il est largement financé par l'Europe, le plan de relance et l'emprunt, puisqu'il est entièrement consacré à la nouvelle route du littoral". 


Une séance en visioconférence 

L'assemblée plénière de ce mercredi 16 décembre sera, une nouvelle fois, réalisée en visioconférence. 

Gilbert Annette reproche cette manoeuvre du président de Région, car la séance pourrait se tenir en présentiel dans le respect des gestes barrières.

L'assemblée plénière devrait donc être animée, même si elle doit se tenir en distanciel. Soit, la dernière avec Didier Robert comme président de Région.