Rentrée de Réunion La 1ère: qui est Robin Grimaldi, le nouvel animateur de l'émission radio "On en parle"?

Robin Grimaldi - Animateur radio
Ce lundi 19 août Réunion La 1ère fait évoluer sa programmation en radio avec de nouvelles voix. Parmi celles-ci: Robin Grimaldi qui prend les rênes de '"On en parle", l'émission interactive de Réunion.1 diffusée entre 8h et 10h.

Un nouveau challenge pour Robin Grimaldi et une nouvelle voix sur Réunion La 1ère radio. L’animateur prend les commandes de l’émission « On en parle » du lundi au vendredi de 8h00 à 10h00.

Fort d’une expérience radiophonique à France Bleu de 2012 à 2022,  Robin prête sa voix depuis un an à La Réunion aux bandes annonces, documentaires, spots publicitaires…Ce lundi 19 août premier thème de "On en parle": la rentrée scolaire avec deux invités. Qui est Robin Grimaldi, la nouvelle voix qui aura la charge de succéder à Claude Montanet. Interview: 

 

Vous allez prendre les commandes  pour la première fois d’une émission radio sur notre chaîne.  Qu’est-ce qui vous plaît sur notre antenne ?

Je suis un passionné de radio. A chacun de mes passages à la Réunion pendant des années, c’est votre chaîne que j’écoute. Depuis un an que je suis installé dans l’île, je suis resté fidèle à votre radio, j’écoute essentiellement Réunion.1 et aussi France Inter. J’apprécie particulièrement la proximité que vous mettez en avant avec les auditeurs.

Tout ce que j’entends sur la 1ère, me rappelle aussi ce que je pouvais faire et entendre pendant des années sur France Bleu.

Robin Grimaldi - Animateur radio

Vous connaissez le concept de  «On en parle », qu’est ce qui vous plait dans l’émission ?

Parler de ce qui préoccupe les Réunionnais. J’adore l’interactivité avec les auditeurs. Je m’intéresse tout le temps à l’actualité, l’information, la culture…

Le concept de "On en parle" va-t-il évoluer ?

Le concept ne change pas dans le fond. J’espère apporter un œil neuf et le ton un peu décalé qui est le mien. Le concept ne change pas dans le fond. J’espère apporter un œil neuf et le ton un peu décalé qui est le mien. C’est un honneur et un challenge de succéder à Claude Montanet.

Tes passions personnelles?

La culture en général avec le cinéma en particulier, la politique aussi...et mon fils.