publicité

Rentrée scolaire 2018: c'est parti pour une nouvelle année !

Les marmailles ont effectué ce matin leur rentrée dans la joie et sans incidents notables. Une rentrée qui s'étalera sur plusieurs jours pour les Réunionnais. C'est donc la fin des vacances pour 224 340 marmailles. Depuis ce matin, nous sommes dans à l'Entre-deux, à Mafate et à Saint-Denis.

A Saint-Denis, à l'école Vauban, les marmailles ont pris possession de leur classe dans la bonne humeur © Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac A Saint-Denis, à l'école Vauban, les marmailles ont pris possession de leur classe dans la bonne humeur
  • E.A. avec Claude Montanet et Stéphane Enilorac
  • Publié le , mis à jour le
Elodie fait le grand saut. Elle passe du primaire au secondaire. Elle intègre aujourd'hui la 6ème. Depuis ce matin nous sommes à ses côtés. De son réveil à son arrivée au collège Dimitile. 
Elodie s'est réveillée à 6 heures. Pour sa première journée au collège, elle est arrivée en avance, contente de retrouver ses camarades de l'an dernier. 
A Saint-Denis même effervescence. A l'école Vauban, les parents sont venus déposer leurs enfants en voiture ou pour certains à vélo.  
Angélique et Aydan étaient les premiers arrivés à l'école Vauban. Un moyen de transport plus rapide et original pour la maman et son fils © Stéphane Enilorac (Réunion La 1ère)
© Stéphane Enilorac (Réunion La 1ère) Angélique et Aydan étaient les premiers arrivés à l'école Vauban. Un moyen de transport plus rapide et original pour la maman et son fils
C'est la première rentrée d'Aydan qui a 3 ans. Sa maman Angélique appréhende un peu ce moment.

Un peu de stress aussi pour Shaïm qui fait lui sa rentrée en grande section. Chamasse son petit frère l'accompagne pour ce grand jour. 
© Stephane Enilorac (Réunion La 1ère)
© Stephane Enilorac (Réunion La 1ère)
Les salles de classe de l'école Vauban ont été nettoyées très tôt ce matin pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. 
© Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac
 
© Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac
Les parents ont aussi pris connaissance de la composition des classes et du nom du professeur des écoles qui s'occupera de leurs progénitures pendant une année. 
© Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac

L'école Vauban accueille cette année 138 élèves contre 170 en 2017. 2 classes ont été supprimées. Il n'en reste plus que 6. 
 
Les parents ont pu visiter les 6 classes de l'école Vauban © Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac Les parents ont pu visiter les 6 classes de l'école Vauban

La rentrée s'est déroulée dans le calme. Pas d'éclats de voix, quelques larmes et beaucoup de sourires. Les vacances sont bel et bien terminées !Place au travail et aux premiers ateliers d'écriture dans le primaire. 
Les enfants sont déjà au travail © Stéphane Enilorac
© Stéphane Enilorac Les enfants sont déjà au travail
Pas d'incidents non plus à Mafate où se trouvent Jean-Marc Collienne et Thomas Le Moullec. Ambiance à Grand Place et en direct. Une dizaine d'élèves dans cette école du cirque. Les marmailles des Îlets sont arrivés tôt dans leur école. 


  1 534 477 341

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play