Les marmailles ont effectué ce matin leur rentrée dans la joie et sans incidents notables. Une rentrée qui s'étalera sur plusieurs jours pour les Réunionnais. C'est donc la fin des vacances pour 224 340 marmailles. Depuis ce matin, nous sommes dans à l'Entre-deux, à Mafate et à Saint-Denis.
E.A. avec Claude Montanet et Stéphane Enilorac•
Elodie fait le grand saut. Elle passe du primaire au secondaire. Elle intègre aujourd'hui la 6ème. Depuis ce matin nous sommes à ses côtés. De son réveil à son arrivée au collège Dimitile. Elodie s'est réveillée à 6 heures. Pour sa première journée au collège, elle est arrivée en avance, contente de retrouver ses camarades de l'an dernier. A Saint-Denis même effervescence. A l'école Vauban, les parents sont venus déposer leurs enfants en voiture ou pour certains à vélo.
Les parents ont aussi pris connaissance de la composition des classes et du nom du professeur des écoles qui s'occupera de leurs progénitures pendant une année.
La rentrée s'est déroulée dans le calme. Pas d'éclats de voix, quelques larmes et beaucoup de sourires. Les vacances sont bel et bien terminées !Place au travail et aux premiers ateliers d'écriture dans le primaire.
Pas d'incidents non plus à Mafate où se trouvent Jean-Marc Collienne et Thomas Le Moullec. Ambiance à Grand Place et en direct. Une dizaine d'élèves dans cette école du cirque. Les marmailles des Îlets sont arrivés tôt dans leur école.
Partager l'article
Rentrée scolaire 2018: c'est parti pour une nouvelle année !