réunion
info locale

Réouverture de l'aéroport de Maurice et retour à la normale en cours à Gillot, après le passage de Calvinia

cyclones
Des passagers en partance pour Maurice sont toujours bloqués à l'aéroport de Gillot.
Des passagers en partance pour Maurice sont toujours bloqués à l'aéroport de Gillot. ©Laurent Figon
Alors que la forte tempête tropicale Calvinia s'éloigne de la zone, l'aéroport international de l'île Maurice a rouvert ce mardi 31 décembre à 11h. Le retour à la normale du trafic aérien est en cours dans la zone. Des passagers de La Réunion pourront rejoindre l'île soeur pour le réveillon. 
Ils pourront passer leur réveillon de la Saint-Sylvestre à l'île Maurice. Des passagers avaient prévu de fêter la nouvelle année dans l'île soeur. Bloqués à l'aéroport de Gillot à La Réunion depuis hier, ils vont pouvoir embarquer d'ici la fin de la journée. 
 

Réouverture de l'aéroport de Maurice 

Alors que la forte tempête tropicale Calvinia s'éloigne lentement la zone, le temps s'améliore et le trafic aérien aussi. Fermé depuis 12h, hier, l'aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de l'île sœur a rouvert ce mardi 31 décembre, à 11 heures. La réouverture a pris du temps car il a fallu acheminer le personnel de l'aéroport jusqu'à Plaisance après le passage de la forte tempête tropicale. 
 
Des vols annulés pour Maurice, ce mardi 31 décembre.
Des vols annulés pour Maurice, ce mardi 31 décembre. ©Laurent Figon
 

Des vols aujourd'hui 

Les vols des compagnies aériennes Corsair, Air Mauritius et Air Austral qui ont été annulés hier, devraient être effectués ce jour. D'ici la fin de la journée, tous les passagers devraient être acheminés.

"Depuis 11 heures, les compagnies ont rappelé les passagers et nous sommes en train de retrouver une situation normale ici à l'aéroport Roland Garros, explique Laurine Cavagné, directrice ajointe d'exploitation à l'aéroport. Nous sommes en train d'absorber les vols annulés d'hier et le trafic de ce jour". 

La compagnie aérienne Corsair indique que les horaires des vols SS952 et SS953 de ce 31 décembre sont retardés. 

SS952 - Le décollage de la Réunion est prévu à 14h00. Arrivée à 15h00 à l’île Maurice.
SS953 - Départ de Maurice à 21h00. Arrivée à Paris-Orly à 06h20 le 1 er janvier 2020.

Le vol du 31 décembre au départ d’Orly et à destination de l’île Maurice est maintenu avec modification horaires
SS 910 – Départ de Paris-Orly à 21h20. Arrivée à 11h15 à Maurice  
SS 910 – Départ de Maurice 12h25. Arrivée à 13h25 à la Réunion.

Par ailleurs, les passagers des vols long-courriers qui ont été déroutés hier sur La Réunion, devraient repartir dans l'après-midi. N'hésitez pas à prendre contact avec votre compagnie aérienne. 
 
Publicité