publicité

Réouverture de la route du littoral

Comme annoncé par le CRGT, la réouverture de la route du littoral est en cours de réalisation ce jeudi 10 janvier 2019. Les usagers se dirigeant vers Saint-Denis disposent de deux voies. Les automobilistes du Nord ont dû patienter un peu plus.

© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Suite aux fortes précipitations du début de semaine, le Centre de Gestion du Trafic Routier avait été contraint de basculer la route du littoral côté mer. Un mode de circulation, qui malgré les vacances scolaires, a provoqué des bouchons du côté du chef-lieu, comme à La Possession en fonction du sens de circulation du canal bichique.
Ce premier basculement de l'année 2019 est terminé. Le CRGT a rouvert la corniche sur quatre voies. 
 

Une opération délicate


Cette opération a été effectuée en deux temps. Dès 6 h 30, les automobilistes de l'Ouest ont circulé sur les deux voies côté montagne. Dans le sens Nord-Sud, le déplacement de la chaîne de bloc, côté mer, étant une opération plus délicate, les usagers de la route ont été contraints d'emprunter le canal bichique pour se rendre dans l'Ouest. Si le temps le permet, ce désagrément sera, rapidement, rangé au rayon des mauvais souvenir. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play