réunion
info locale

Route du Littoral : l'incendie reprend sur la falaise, basculement entre la Grande Chaloupe et La Possession

travaux publics
Des feux de broussailles en cours sur le haut de la falaise de la route du littoral.
Des feux de broussailles en cours sur le haut de la falaise de la route du littoral. ©IMAZ PRESS
Maîtrisé hier en fin de journée, l’incendie a repris sur les hauteurs de la route du Littoral. Conséquence : la circulation est basculée jusqu'à 18h30 sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et La Possession. D'importants embouteillages sont en cours.
Les flammes ravagent à nouveau les hauteurs des falaises de la route du Littoral. Les sapeurs-pompiers annonçaient hier maîtrisé l’incendie, mais il a repris ce mercredi 28 août.
 

Réouverture vers 18h30

Par mesure de sécurité, le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic a décidé de basculer la circulation sur la Route du Littoral, sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et La Possession, dès 15h15. Depuis, il y a deux voies vers l’Ouest et une voie vers le Nord. Ce basculement permet l'intervention de l’hélicoptère bombardier d’eau qui arrose la falaise, mais provoquent aussi des chutes de pierres. 

Le CRGT annonce une réouverture sur quatre voies ce jour aux alentours de 18h30, "sauf événements imprévus". Cependant côté mer, les voies réduites sont maintenues jusqu'à nouvel ordre. 
 

Embouteillages

Depuis le basculement à 15h15, les embouteillages n'ont cessé de s'amplifier. A 17h, plus de onze kilomètres de bouchons étaient enregistrés depuis Saint-Denis en direction de l'ouest. Le boulevard Lancastel et le boulevard Sud étaient encombrés. La situation peut être du à la curiosité des automobilistes qui circulent sur la route du Littoral et observent les passages de l'hélicoptère bombardier d'eau qui intervient sur l'incendie. Dans l'autre sens aussi, les embouteillages sont importants avec près de neuf kilomètres depuis l'Ouest, jusqu'à Saint-Denis. 




 
Publicité