Réserve Naturelle Marine de La Réunion : les demandes de cartes de pêches débutent vendredi 1er octobre

pêche
Pêcheurs traditionnels demande de carte de pêche lagon la Saline les Bains
Pêcheurs traditionnels aux capucins carême dans le lagon de la Saline les Bains ©Franck Grangette
Les demandes de carte de pêche traditionnelle 2022 dans la Réserve Naturelle Marine de La Réunion débuteront le vendredi 1er octobre. 800 cartes de pêche seront délivrées gratuitement.

Du fait du contexte sanitaire, les demandeurs de carte de pêche devront déposer leur dossier en suivant les règles sanitaires en vigueur. Ils devront impérativement porter un masque depuis l’extérieur des locaux de la Réserve Naturelle Marine et respecter la distanciation physique.

800 cartes de pêche traditionnelle 2022 seront délivrées gratuitement.

Simple dépôt de demandes

Le dossier devra être placé dans une enveloppe, avec nom, prénom et numéro de téléphone inscrits dessus. Les demandes doivent être déposées physiquement entre le 1er et le 29 octobre. Cette année, sera accepté le dépôt des dossiers par une tierce personne à raison de 10 dossiers maximum.

Dans une grande enveloppe, le demandeur devra placer les pièces indiquées ci-dessous :

  • Une enveloppe timbrée, au tarif en vigueur, pour l'envoi d'un courrier de moins de 20 g, avec nom et adresse de l’intéressé (la même que celle précisée sur le justificatif de domicile),
  • Une photocopie de la carte d'identité (ou du passeport ou du permis de conduire),
  • Deux photos d'identité avec indication des noms et prénoms du demandeur au dos,
  • Un justificatif de domicile : soit une facture (eau, électricité…) établie au nom de la personne demandant la carte et datée de moins de 3 mois, soit à défaut, une photocopie de l'avis d'imposition ou de non-imposition laissant apparaître l'adresse du demandeur. Pour les mineurs, une photocopie du livret de famille. Les attestations de domicile manuscrites ne sont pas acceptées.

Retrouvez le formulaire de demande d'une carte de pêche traditionnelle 2022

 

Avoir 16 ans

Le demandeur de carte doit avoir plus de seize ans au moment du dépôt de la demande. Il doit aussi être résident d’une des communes attenantes au périmètre de la Réserve : Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et Etang-Salé.

Le dépôt des dossiers se fera le vendredi 01 octobre de 06h00à 17h00 et les autres jours de la semaine de 8h00 à 16h00 en journée continue jusqu'à atteinte du quota de 800 demandes.