Municipales à Saint-Louis: M'Doihoma, Hamilcaro et Hoarau se retrouvent au 2ème tour [RESULTATS]

élections
Résultats 1er tour municipales 2020 - SAINT-LOUIS
Après une journée mouvementée, les résultats ont été officialisés tard ce dimanche soir dans une certaine confusion. Juliana M'Doihoma, Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau se retrouveront finalement au deuxième tour pour une triangulaire. 
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Saint-Louis. Rechargez la page pour mettre à jour les résultats au fur et à mesure du dépouillement.
 

Participation en baisse


Premier enseignement de ce 1er tour: le taux de participation est en baisse par rapport à 2014: 55%. Il était de 68%. Pas de gros incidents à noter dans les 66 bureaux à l'exception d'accrochages entre assesseurs et quelques éclats de voix. Selon des résultats définitifs, Juliana M'Doihoma (26,46%) se retrouvera au 2ème tour face à deux anciens maires de Saint-Louis Claude Hoarau (25,32%) et Cyrille Hamilcaro (25,36%). 

 

Les candidats autorisés à se maintenir ont jusqu'à mardi 18 heures pour trouver des alliés ou fusionner leurs listes en vue du scrutin de dimanche 22 mars.

A Saint-Louis, la soirée électorale a été marquée par un coup de feu et des bousculades. Cette scène est intervenue au moment où les partisans de Claude Hoarau voulaient entrer dans le bureau centralisateur, situé à l'école Henri Lapierre.

©Réunion la 1ère


Retour sur la soirée électorale à Saint-Louis et réactions, avec le reportage de Laurent Pirotte et Suzette Emma.

©Réunion la 1ère


Saint-Louis en quelques chiffres


De l’Etang du Gol à la fenêtre des Makes, Saint-Louis s’étend du littoral aux remparts du cirque de Cilaos. La commune du Sud-Ouest de La Réunion, d’une superficie de 98,9 km², compte 53 365 habitants, au dernier recensement de l’Insee datant de 2017.

La commune a vu sa population doubler en 50 ans. En 1968, 26 663 Saint-Louisiens y résidaient. En 50 ans, le nombre d’habitants par km² est passé de 269,6 à 538,1.
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live