publicité

Le retour du roi de la baguette

Laurent Encatassamy, 24 ans, a remporté mardi dernier le prix de la meilleure baguette de tradition française à Paris. De retour dans son île hier, samedi 19 mai, le Réunionnais a reçu un accueil chaleureux dans sa boulangerie de la route du Maïdo.

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Il a été accueilli comme un roi dans sa boulangerie de la route du Maïdo. De retour de métropole où il a obtenu le prix de la meilleure baguette de tradition française, mardi dernier à Paris, Laurent Encatassamy s’est vu féliciter par ses clients et ses salariés. Un moment d’émotion et de fierté pour ce jeune boulanger de 24 ans.

Premier des 6 finalistes, Laurent Encatassamy est heureux d’avoir pu montrer qu’à La Réunion, on peut aussi faire du bon pain. Lauréat du 5ème concours national, il devient ainsi le plus jeune boulanger et le premier Réunionnais à remporter ce prix.

Laurent disposait de 6 heures pour livrer 40 baguettes de tradition françaises. Des baguettes qui semblent avoir rempli au mieux, aux yeux et aux papilles du jury, les critères demandés. Des critères tels que l’aspect, la couleur, le caractère croustillant de la croûte, l’arôme, la légèreté de la mie ou encore le goût, évalués avec minutie.

Le reportage à la boulangerie de la route du Maïdo de Michelle Bertil et Florence Bouchou.
Retour du champion de la baguette tradition
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Michelle Bertil et Florence Bouchou

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play