réunion
info locale

La Réunion : 1,4 °C à l'aube au Maïdo, ça gèle !

météo
Glace au Maïdo
©S.J
Il fait beau ce lundi matin, mais la couette était de rigueur dans les hauts, cette nuit. Il faisait tout juste un peu plus de 1 °C au lever du jour. Les baleines ne se sont pas trompées, l'hiver austral s'installe.
Ce lundi 27 mai 2019 s'annonce très agréable. Le soleil est au rendez-vous dès les premières heures du jour et pour toute la journée. Les nuages accrochés le long des flancs du volcan limitent leur influence à Sainte-Rose et Saint-Joseph pour cette matinée.
En milieu de journée, le Nord du département se couvre légèrement. Cette grisaille débordera sur le littoral de Saint-Denis et de La Possession.
Le soleil dominé partout, ailleurs et les cirques bénéficient de ce temps lumineux.
 

Des rafales de vent de 60 km/h le long des côtes Est et Ouest


Le vent de Sud-Est va être très présent. Les rafales de 60 km/h balayent la côte Est de Sainte-Rose à Saint-Denis, mais également la côte Ouest de Saint-Pierre au cap La Houssaye.
Les températures très fraîches en fin de nuit, 1,4 °C au Maïdo, 4.5 °C au Pas de Bellecombe, 5.6 °C à la plaine des Cafres écrit Météo-France La Réunion. Elles se réchauffent rapidement avec les premiers rayons du soleil. On attend 29 °C sur le littoral Ouest, 22 °C dans les cirques et 20 °C sur les plaines.
La mer est légèrement agitée par une houle de Sud-Ouest de 2,20 m qui déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 mai 2019
©Mtotec
Publicité