réunion
info locale

La Réunion : 2 °C au lever du jour au Maïdo

météo
ciel bleu juin 2018
©S.J
Le ciel est uniformément bleu ce mardi matin. Les rares nuages visibles au lever du jour étaient petits et perdus au loin, sur l'horizon. Comme souvent, pendant l'hiver austral, ce beau temps est synonyme de froid glacial sur les sommets. Aux aurores, il faisait tout juste de 2 °C sur le Maïdo.
Cela faisait des semaines que nous tournions les yeux vers le ciel en espérant qu'il se teinte de bleu pour la journée. C'est fait ! Ce mardi 19 juin 2018 devrait être radieux. Comme souvent, dans de telles circonstances, pendant l'hiver austral, les températures matinales sont en chute libre sur les sommets. C'était le cas, au lever du jour (voir les températures ci-dessous) sur le Maïdo et le volcan.
Les usagers de la route, qui circulent sur des deux-roues sur le littoral, l'ont ressenti dès les premiers mètres. La très bonne nouvelle, liée à ce désagrément, est que ce beau temps devrait durer toute la journée. Quelques nuages se développent le long des versants montagneux, mais les sommets restent ensoleillés.

Une houle de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest

Le vent de Sud-Sud-Est est nettement plus faible que les jours précédents. Les rafales ne devraient pas excéder les 40 km/h. Une brise remonte le long des plages de l'Ouest nous apprend Météo-France La Réunion.
Les températures minimales ont encore reculé. Il faisait tout juste 2 °C en fin de nuit sur le Maïdo et 3 °C au niveau du Pas-de-Bellecombe. Les cirques ne sont pas mieux lotis, il faisait 8 °C à Cilaos et 9 à Salazie, 17 à Saint-Philippe et à peine 20 °C sur l'Hemitage-les-Bains.
La mer est agitée sur les côtes Ouest et Sud par une houle de Sud-Ouest d'environ 2 mètres.
Carte de la matinée Mtotec
Carte météo 19 juin 2018
©Mtotec

Publicité