La Réunion : 31 à 32°C sur le littoral. Pluie et même orage sur les hauts du Sud

météo
Bouchons du lundi et ciel incandescent
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le ciel de ce lundi 27 mars 2017 voilé le matin chargé en début d’après-midi ! Des averses soutenues sont attendues sur les hauteurs ainsi que des orages dans le Sud. Les températures restent élevées.
Des nuages élevés se sont installés sur La Réunion en fin de nuit. Ils disparaissent, comme les petites averses tombées sur le Nord et l’Est avec les premiers rayons du soleil.
Les nuages qui s’accrochent aux sommets en début d’après-midi sont nettement plus épais. Météo-France La Réunion prévoit des averses dès le début d’après-midi et même quelques orages du côté du Sud.
Des averses parfois fortes tomberont sur les secteurs de Trois-Bassins et Takamaka.
 
Le temps va être lourd !
 
Les températures restent de saison. Malgré la pluie, le thermomètre est élevé. 31 à 32°C sur le littoral Ouest et de 27 à 29°C du côté Est. Il fera plus de 20°C au volcan et de 25 à 26°C dans les cirques. Des températures relevées sous abri qui ne tiennent pas compte du taux d’humidité et donc de la chaleur réellement ressentie…
Les alizés sont encore présents sur le Nord-Est avec des rafales de 40 à 50 km/h qui glisseront vers l’Ouest. Ce vent balaiera également les communes du Port de La Possession jusqu’à Plateau-Caillou.
La mer est peu agitée. À noter, une petite houle d’1 mètre 50 sur la côte Est.
Carte 27 mars 2017
©Météo-France La Réunion