La Réunion : 32°C sous abri. Combien, sous le soleil ?

météo
Ciel bleu du 30 janvier 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion.1)
Après la pluie, le beau temps, dit-on ! Après la pluie, la canicule devrions nous préciser. Ce mardi 30 janvier s'annonce brûlant. La couverture nuageuse de l'après-midi devrait être accueillie avec délectation.
Les quelques ondées qui sont tombées sur Saint-Benoît et Sainte-Rose, en fin de nuit, sont vite oubliées. Dès les premières heures du jour, le soleil s'impose sur l'ensemble du département à peine voilé par des nuages d'altitude dans l'Ouest. Le mercure va vite grimper pour atteindre des sommets du littoral aux crêtes et pitons de La Réunion note les prévisionnistes de la station du Chaudron. Des nuages vont se développer sur les hauteurs en seconde partie de journée. Une couverture nuageuse qui sera la bienvenue.
carte météo de 30 janvier 2018
©Météo-France La Réunion
Les alizés de Nord-Est sont modérés. Ils soufflent en baie de La Possession et sur la commune du Port. Ils apportent un régime de brises sur les plages surchauffées de l'Ouest.
32, 31, 30°C sont les températures maximales prévues sur le littoral Est, Nord, Sud et Ouest. Une chaleur pesante et humide qui n'épargne pas les cirques où il devrait faire 27 à 28°C. Les sommets ne sont pas épargnés. Imaginez, il fera 21°C au Maïdo et 24 au pas de Bellecombe.
La mer est en général peu agitée, à agité dans les secteurs exposés au vent.
Carte Mtotec
Carte satellite 30 01 2018
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live