réunion
info locale

La Réunion : 34 °C sur le littoral Ouest. Des orages possibles

météo
Ciel bleu sur l'Ouest
©S.J
Ce deuxième jour, de l'année 2019, débute sous le soleil. Des nuages de la nuit couvrent encore le ciel de l'Est aux premières heures du jour, mais ils se dissipent. En revanche, il va faire chaud, voir lourd et des coups de tonnerre retentiront sur les hauts de l'Ouest dans l'après-midi.
Le ciel est bleu et généralement ensoleillé sur toute l'île, ce mercredi 2 janvier 2019, à l'exception de la région Est où les nuages de la nuit tardent à se dissiper.
Avant le milieu de matinée, le beau temps règne sur l'ensemble du département, mais cela ne va pas durer.
Avant la mi-journée, l'intérieur et les hauts de l'Ouest se couvrent. Ces nuages vont se densifier et donner des orages en fin d'après-midi sur les hauts de l'Ouest et du Sud-Ouest selon Météo-France La Réunion

Les températures grimpent encore !

Les alizés de Sud-Est cèdent la place à un régime très faible de Nord-Est. Le vent devrait atteindre 40 km/h sur le Nord et le Nord-Ouest. Ailleurs, un régime de brises domine.
Les conditions sont donc idéales pour voir le mercure encore grimper. Il devrait atteindre 34 °C, sous abri, au niveau de la Pointe-de-Trois-Bassins. Il devrait faire de 25 à 27 °C dans les cirques et 18 à 20 °C sur les sommets. 
La mer reste agitée sur les côtes Sud et Ouest par une houle de secteur Sud de 1,50 à 2 mètres. 
Carte des prévisions pour l'après-midi
Carte météo de l'AM du 2 janvier 2019
©Météo-France La Réunion

 
Publicité