publicité

La Réunion : 40 °C au moins sur le littoral. Ça pouak !

Ce mardi 5 mars 2019, s'inscrit dans la lignée des jours précédents. Du soleil encore et toujours du soleil. Les quelques nuages matinaux sur l'Est et sur l'Ouest ne feront pas chuter les températures. Au moins 40 °C avec l'humidité ambiante. 

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le soleil est toujours présent, ce mardi matin. Il y a bien quelques nuages qui circulent sur l'Est, comme sur le Sur-Ouest, mais ils ne suffiront pas à avoir raison du beau temps. 
Il faut d'ailleurs attendre le début d'après-midi pour que les hauts se chargent. Cette couverture nuageuse sera dense sur le Nord et le Nord-Ouest de l'île. Quelques averses sont d'ailleurs prévus sur ces secteurs par Météo-France La Réunion
Le temps sera plus agréable dans les cirques et sur la région du volcan.
 

Différence entre température réelle et ressentie


L'alizé s'oriente progressivement au Sud-Est. Les rafales de 50 km/h seront sensibles sur Saint-Pierre et le long de la côte Ouest. Elles remonteront jusqu'aux plages de Saint-Gilles-les-Bains.
Les thermomètres transpirent. Il fait de 32 à 34 °C sur le littoral, de 25 à 28 dans les cirques et 21 °C sur le Pas-de-Bellecombe. Ces valeurs ne tiennent pas compte du taux d'humidité contenu dans l'air. Plus il est élevé et plus la chaleur ressentie sera importante. Le tableau Humidex permet de mieux comprendre le processus
La mer est peu agitée.
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play