réunion
info locale

La Réunion : 4°C au volcan, 8 à la Plaine-des-Cafres, 10 à Cilaos ! L’hiver arrive

météo
Hauts de Saint-Paul mai 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce mercredi 10 mai 2017 est marqué par les températures minimales au lever du jour. 4°C au volcan et 20°C à Sainte-Rose, elles vont encore chuter, mais l’hiver est à nos portes. Ce mercredi sera généralement ensoleillé.
Bonnets, écharpes et doudounes sont de sortis dans les hauts de La Réunion. Les températures ne cessent de chuter depuis 15 jours. Imaginez, aux premières heures de ce mercredi 10 mai 2017, les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 4°C au pas de Bellecombe. Certes, le soleil omniprésent ce matin va rapidement réchauffer l’atmosphère, mais cette fois c’est certain nous changeons de saison.
Quelques nuages vont couvrir les pentes de l’Est puis l’intérieur de l’île dès la fin de matinée. Des averses passagères sont attendues dans le Sud-Est et sur le Sud.
 
Fraicheur et houle de 2 mètres
 
Les alizés de Sud-Est sont sensibles sur les côtes Sud-Ouest et Nord-Est avec des rafales entre 50 et 60 km/h.
La fraîcheur matinale est l’élément marquant de ce mercredi 10 mai 2017. Le thermomètre baissera encore, mais cette fois bous entrons officiellement dans l’hiver. 4°C au volcan, 9 au Maïdo, 21 sur le littoral Ouest des températures minimales en chute libre confirme sur son site Météo-France La Réunion.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et sur l’Ouest par une houle de Sud-Ouest de 2 mètres qui déferle de la pointe de La Table à la pointe des Aigrettes.
Carte météo 10 mai 2017
©Météo-France La Réunion

 

Publicité