publicité

La Réunion : des orages sur le Nord l'après-midi, du soleil le matin

Ce jeudi 11 avril 2019 sera une nouvelle fois pluvieux sur l'Est au lever du jour et plus agréable sur l'Ouest. En fin de matinée, la couverture s'assombrit et se densifie sur le Nord et l'intérieur de l'île. Des orages sont prévus dans ces secteurs.
 

© Michelle Bertil (Réunion la 1ere)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ere)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La Réunion se réveille sous un ciel généralement agréable. Côté Est. Contrairement aux jours précédents, le bleu est de sorti. Profitez-en, ça ne va pas durer. 
Dès le milieu de matinée, les hauteurs se couvrent. Les sommets disparaissent derrière les nuages. Les averses sont de retour sur l'Est, le Nord et sur Saint-Joseph.
Ce temps maussade tourne à l'orage en milieu de journée, sur les cirques et les hauts de l'Ouest, prévient Météo-France La Réunion. Des éclaircies résistent sur l'Etang-Salé et les Avirons.
 

La chaleur ressentie est amplifiée par le taux d'humidité élevé 


Les alizés restent présents sur le Sud et le Nord. Comme la veille, les rafales devraient être de 55 km/h, en moyenne.
Les températures minimales restent élevées sur le littoral Ouest avec 26 °C. Elles sont plus fraîches sur le volcan ou l'on prévoit 10 °C.
Les maximales relevées restent élevées, malgré les averses. Il devrait faire 28 à 32 °C sur les bas. Des valeurs, largement amplifiées, par le taux d'hygrométrie qui influe sur la chaleur ressentie.
La mer est agitée au vent. 
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play