réunion
info locale

La Réunion : 6°C au Maïdo, 31 sur les plages !

météo
Ponton baie de Saint-Paul
©S.J
Les températures font le grand écart entre les hauts et les bas. Le retour du ciel et bleu et donc la disparition des nuages influe sur le thermomètre. Le soleil réchauffe l'atmosphère en journée, en revanche les nuits vont devenir très fraîches. 
Le temps s'améliore doucement. Ce n'est pas le ciel bleu de l'hiver austral, mais il faisait très beau ce matin, quasiment partout. Quelques gouttes sont tombées sur le Sud sauvage et les flancs du volcan, mais rapidement ces ondées ont disparu. Les nuages ne sont pas pour autant absent du ciel confirme Météo-France La Réunion des averses sont attendues dans l'après-midi sur les hauts de l'Ouest et du Nord, en revanche, le soleil sera de retour en fin de journée. La nuit devrait être étoilée. 

Les températures font le yoyo

Le vent de secteur Sud sera sensible sur la pointe Au Sel, les plages de l'Ouest jusqu'à Boucan Canot. De l'autre côté de l'île, les rafales de 40 km/h balaieront les communes de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Un régime de brise prédomine sur le Nord-Nord-Ouest.
Si les minimales sont en net repli 6°C au Maïdo, 9 au gîte du pas de Bellecombe comme au Brûlé au lever du jour, en revanche les maximales restent élevées sur le littoral. Il va encore faire de 28 à 31°C d'Est en Ouest en passant par le Sud ou le Nord. Le Port et le secteur de Saint-Gilles-les-Bains sont les deux zones où le mercure grimpe le plus haut.
La mer est agitée sur l'Est par une houle d'alizés de 2,50 m, ailleurs la mer est généralement peu agitée. 
Carte Mtotec
Carte météo du 9 avril 2018
©Mtotec