publicité

La Réunion : les alizés sont de retour. Des rafales 70 km/h prévues

L'élément marquant, de ce mardi 9 octobre 2018, est sans nul doute le retour du vent avec des rafales comprises entre 60 et 70 km/h. Le temps est agréable le matin, nettement plus couvert l'après-midi, sur l'Ouest avec quelques averses. 

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Il fait beau depuis les premières du jour de ce mardi 9 octobre 2018. Contrairement à lundi, l'Est est au diapason du reste du département et la journée commence sous un beau ciel bleu. Si le soleil se maintient sur le Nord, l'Est, le Sud et le Sud-Ouest, en revanche, l'intérieur de l'île et le Nord-Ouest se couvrent dès la mi-journée prévient Météo-France La Réunion. Des averses sont prévues sur la Possession et Saint-Paul, rien de terrible, mais suffisante pour humidifier le sol.  
Le ciel se dégage avant la nuit. En soirée, le ciel sera clément. 
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Les alizés signent leur retour avec des rafales de 70 km/h sur Saint-Pierre et 60 km/h sur le Nord-Est. Ce vent violent remonte vers la Plaine-des-Cafres. 
Les températures sont de 8 °C sur le Maïdo et le pas de Bellecombe au lever du jour et de 15 °C au maximum. Sur le littoral, le mercure monte un peu moins haut que lundi. Il ne devrait pas faire plus de 28 °C sous abri. 
La mer est forte au vent et agitée sur le Sud et l'Ouest par une houle de 2 mètres.
© Capture d'écran windguru.cz
© Capture d'écran windguru.cz
  1 539 055 230

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play