publicité

La Réunion : des averses cet après-midi !

Profitez de ce ciel bleu et dégagé de cette matinée, car ça ne va pas durer ! Cet après-midi, le temps s'humidifie et s'ennuage sur le Nord-Ouest, les hauts de l'Est, la Plaine-des-Cafres et le secteur de La Crête. Une couverture nuageuse qui va se densifier en fin de journée et mercredi !

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Il faisait frais dans les hauts, ce mardi 12 juin 2018, aux premières heures du jour. Une fraîcheur qui s'explique en grande partie par un ciel totalement dégagé, pendant la nuit et ce matin. Pourtant, le bleu du ciel va doucement disparaître derrière les nuages en fin de matinée, sur les hauteurs de l'Est et du Nord. Cette couverture s'épaissit, dès le début d'après-midi, et quelques averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le Nord-Ouest, des hauts jusqu'au Port.
Le soleil sera toujours présent sur la région des plages et sur le Sud-Ouest. Attention ! Mercredi, le ciel sera généralement plus maussade.

3 °C au Pas de Bellecombe

Les alizés de Sud-Est sont modérés. Les rafales seront comprises entre 40 et 50 km/h. Ce vent arrivera jusqu'aux plages de l'Ouest dans l'après-midi. Dans le Nord, il sera essentiellement sensible sur Sainte-Marie et Saint-Denis.
Il faisait 3 °C sur le Pas de Bellecombe et 4 au Maïdo, ce mardi matin. Il ne serait pas étonnant de voir apparaître les premières photos de givres sur les réseaux sociaux dans les prochains jours.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une petite houle de Sud-Ouest qui s'amortit, mais qui devrait grossir à nouveau dès mercredi.
Carte météo de ce mardi après-midi
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play