La Réunion : des averses sur l'Est, du soleil sur l'Ouest

météo
Coucher de soleil sur Le Port
Coucher de soleil sur la ville du Port, février 2020 ©Sylviane Michel
Ce vendredi 21 février 2020 est très contrasté. Après un jeudi radieux et avant un week-end ensoleillé, cette journée sera grise et humide sur la côte au vent, alors que le soleil va briller au-dessus de la côte sous le vent.
 
Pas de grand bouleversement sur l'Ouest, ce vendredi matin. Le soleil est une fois de plus fidèle au rendez-vous. Il brille et va briller toute la journée sur le littoral.
Cette image contraste avec celle qui est de mise côté Est. Dès les premières heures du jour, les nuages sont omniprésents et des ondées sont prévues par Météo-France La Réunion"sur les contreforts Est du volcan et aux portes de Salazie".
L'après-midi, le ciel reste incertain sur ces secteurs, alors que le temps reste clément : "de Saint-Philippe au Port en passant par Saint-Leu".
 

Les températures reculent légèrement 


Le vent est toujours établi au Sud-Est. Les rafales atteindront 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles de Saint-Philippe à Saint-Gilles et plus légères sur le chef-lieu.
Les températures maximales seront en légère baisse. On attend de 27 à 31 °C sur les bas, de 16 à 24 °C sur l'intérieur du département et tout juste 16 °C au Maïdo.
La mer est agitée au vent et par une petite houle de Sud-Est. 

Le temps devrait être nettement plus ensoleillé samedi et dimanche. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 21 février 2020
©Mtotec