réunion
info locale

La Réunion : des averses sur le Sud et du soleil ailleurs

météo
Cilaos 23 juillet 2019
Le temps demeure incertain sur le Sud ce mardi 23 juillet 2019. Il a fait 3°C dans la nuit à Cilaos ©S.F
Il ne faisait que 2 °C ce mardi 23 juillet 2019 au lever du jour au Maïdo et au Pas-de-Bellecombe. La nuit a été fraîche sur l'ensemble de l'île. Le front froid est presque oublié. Il pleut encore, mais les averses sont limitées au Sud.
Le front froid poursuit sa course vers l'Est. Le temps de ce mardi matin n'est pas pour autant totalement ensoleillé. Le Sud reste sous les nuages et des averses sont toujours présentes sur Sainte-Rose et Saint-Pierre. 
La fraîcheur matinale est commune à toutes les régions au lever du jour. Sur le Nord, l'Est et l'Ouest les rayons du soleil vont rapidement réchauffer l'atmosphère. 

En revanche, sur le secteur du volcan, les plaines et le Tampon, le thermomètre a du mal à s'envoler. La couverture nuageuse reste dense toute la journée. Des ondées sont également prévues l'après-midi sur Salazie, sur les coteaux de Bras-Panon, La Montagne, les hauts de Saint-Denis, les reliefs de la Grande-Chaloupe et Saint-Leu écrit Météo-France La Réunion.
 

2 °C au Maïdo et au Pas-de-Bellecombe et 3 °C à Cilaos


Le vent de secteur Sud reste très puissant. Les rafales de 60 à 70 km/h vont affecter la côte Ouest. Elles seront très sensibles de Saint-Leu à Saint-Gilles, mais très présentes le long de la côte Est et Nord-Est de Sainte-Rose à Saint-Denis. 
Les températures étaient glaciales au lever du jour. Les météorologues ont relevé 2 °C au Maïdo comme au Pas-de-Bellecombe et 3 °C à Cilaos. 

Sur le littoral, il faisait tout juste 17 °C, des valeurs qui sont de saison ! 
La mer est agitée à forte au vent. Une houle de Sud-Ouest de 3,50 m déferle, depuis hier soir, sur les côtes Sud et Ouest. Attention ! Les déferlantes peuvent mesurer le double de cette valeur.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 juillet 2019
©Mtotec
Publicité