La Réunion : des averses sur toute l'île dans l'après-midi

météo
Cascade février 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mercredi matin, les nuages sont nettement plus nombreux dès le début de journée. Cette fois et contrairement aux jours précédents, il ne faut pas s'attendre d'amélioration. Des averses sont prévues sur toute l'île en seconde partie de journée. 
Ce mercredi 13 février 2019, débute sensiblement comme la veille. Sur l'Est et le Sud-Est, la grisaille et la pluie sont présents dès les premières heures du jour. Ailleurs, les nuages sont un peu plus nombreux, mais le temps est agréable. 
En début d'après-midi, la grisaille gagne du terrain. Elle étend sa couverture sur l'ensemble du département. Des averses sont attendues sur toute l'île, à l'exception de Saint-Pierre. 
Attendez-vous à un temps similaire dans les prochains jours. Les épisodes pluvieux seront plus ou moins soutenus, mais des averses devraient s'inviter régulièrement.
 

Les températures minimales remontent de 2 degrés 


Les alizés sont orientés au Sud-Est. Ils soufflent à 40 km/h en rafales sur Saint-Pierre et Sainte-Marie. Le vent tourne franchement au Sud l'après-midi. Il sera sensible le long des plages. 
Les températures sont sensiblement identiques. Les minimales étaient de 2 °C supérieure à celle de la veille, sur le Maïdo comme sur le Pas-de-Bellecombe,soit respectivement de 10 et 12 °C. Dans les cirques, Météo-France La Réunion prévoit 26 et 27 °C. Pas de changement, sur les plages de l'Ouest avec 32 °C sous abri. Sur Le Port, Saint-Denis et Saint-Pierre, on attend 31 °C et 29 du côté de Sainte-Rose. 
La mer est agitée. Un train de houle de Sud-Sud-Ouest va déferler sur les côtes Ouest et Sud en fin de journée.
Carte de prévisions Mtotec
Carte météo du 13 02 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live