publicité

La Réunion : avis de forte houle !

Un front froid s'est rapidement rapproché de La Réunion. Comme annoncé, la veille, la houle va grossir rapidement sur les côtes Sud et Ouest pour atteindre 5 mètres en moyenne. Le temps se dégrade et le vent se renforce. Éviter les randonnées et les sorties en mer.   

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L'évènement météorologique de ce mardi 1er août 2017 est sans conteste l'arrivée d'un important train de houle, lié au front frois qui a abordé La Réunion dans la nuit. À partir de 16 heures, les vagues feront, en moyenne 5 mètres. Prudence, les déferlantes pouvant atteindre le double de cette valeur. Outre les vagues, vent et pluie sont associés à cette dépression venue de l'antarctique.
Il est logiquement conseillé de renoncer aux sorties en mer et aux randonnées pour les 48 heures à venir. 
Si ce bulletin n'est pas dissuasif, les averses prévues par les spécialistes de Météo-France La Réunion devraient avoir raison des plus obstinée.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Le vent de Sud-Est fort. Les rafales annoncées devraient avoisiner les 80 à 90 km/h. Il sera sensible sur les côtes Sud, Est, Ouest, mais également sur le volcan où au Maïdo. 
Tôt, ce matin, avant l'installation de la couverture nuageuse, les températures minimales flirtaient avec 0°C. Les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 2°C au gîte du pas de Bellecombe et 4°C au Maïdo. Cette fraîcheur va persister, malgré la couverture nuageuse. Imaginez, il ne fera pas plus de 23°C à Saint-Pierre et 24 du côté de Sainte-Rose. 
La mer est forte en matinée à très forte dans l'après-midi et en soirée. Une forte houle qui sera encore présente mercredi.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play