réunion
info locale

La Réunion : avis de forte houle !

météo
Houle 1er Août 2017
©S.J
Un front froid s'est rapidement rapproché de La Réunion. Comme annoncé, la veille, la houle va grossir rapidement sur les côtes Sud et Ouest pour atteindre 5 mètres en moyenne. Le temps se dégrade et le vent se renforce. Éviter les randonnées et les sorties en mer.   
L'évènement météorologique de ce mardi 1er août 2017 est sans conteste l'arrivée d'un important train de houle, lié au front frois qui a abordé La Réunion dans la nuit. À partir de 16 heures, les vagues feront, en moyenne 5 mètres. Prudence, les déferlantes pouvant atteindre le double de cette valeur. Outre les vagues, vent et pluie sont associés à cette dépression venue de l'antarctique.
Il est logiquement conseillé de renoncer aux sorties en mer et aux randonnées pour les 48 heures à venir. 
Si ce bulletin n'est pas dissuasif, les averses prévues par les spécialistes de Météo-France La Réunion devraient avoir raison des plus obstinée.
Carte vigilance forte houle 1er août 2017
©Météo-France La Réunion
Le vent de Sud-Est fort. Les rafales annoncées devraient avoisiner les 80 à 90 km/h. Il sera sensible sur les côtes Sud, Est, Ouest, mais également sur le volcan où au Maïdo. 
Tôt, ce matin, avant l'installation de la couverture nuageuse, les températures minimales flirtaient avec 0°C. Les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 2°C au gîte du pas de Bellecombe et 4°C au Maïdo. Cette fraîcheur va persister, malgré la couverture nuageuse. Imaginez, il ne fera pas plus de 23°C à Saint-Pierre et 24 du côté de Sainte-Rose. 
La mer est forte en matinée à très forte dans l'après-midi et en soirée. Une forte houle qui sera encore présente mercredi.
Carte Mtotec
Carte météo du 1 août 2017
©Mtotec