La Réunion : beau temps en général. Nuageux dans la région du volcan

météo
Nuages sur le volcan
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le soleil brille en général. Les pourtours du volcan connaissent un début de journée pluvieux. Les alizés soufflent encore plus fort ce vendredi 7 juillet 2017. Des rafales de 80 km/h sont prévues.
Le Sud-Est et le Sud sauvage commencent ce vendredi 7 juillet sous la grisaille et quelques gouttes de pluie. Ce temps maussade va s’améliorer légèrement au fil des heures, mais rien de comparable avec le ciel bleu et ensoleillé qui règne ailleurs. En début d’après-midi, le ciel se voile. Quelques averses peuvent tomber dans les hauts de La Possession, mais l’impression de beau temps domine. Les sommets restent découverts à l’exception du volcan ou alternent éclaircies et passages nuageux nous apprend Météo-France La Réunion.
 
Du vent très fort presque partout
 
Les alizés orientés au Sud-Sud-Est se renforcent. Des rafales de 70 à 80 km/h vont balayer Le Sud-Est, l’Est jusqu’à Saint-Denis, mais aussi de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigrettes. Un vent puissant qui n’épargne pas les hauts du département.
Les hauts où les températures sont très fraîches en cette saison au lever du jour. 4°C au Maïdo, 5 au pas de Bellecombe, fait rarissime, il faisait un peu plus froid ce vendredi matin à l’aube dans les hauts de l’Ouest que du côté du volcan.
Le temps nettement plus humide dans le Sud ne doit pas être étranger à cette différence.
La houle de Sud-Ouest est de l’ordre d’1,50 m, elle devrait s’amplifier à partir de samedi pour atteindre plus de 2,50 m dimanche.
Carte Mtotec
Carte météo 7 juillet 2017
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live