La Réunion : beau temps généralement, malgré quelques averses

météo
Entre bleu et gris 22 mai 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce mardi 22 mai 2018 débute sous le soleil sur l'Ouest et le Sud-Ouest. L'Est et le Nord se réveillent sous les nuages et la pluie. Ce temps maussade va doucement se décaler versr les hauts de l'Est, puis du Nord et de l'Ouest dans la journée. 
Les agents de Météo-France La Réunion sont en grève ce mardi 22 mai 2018. Le bulletin, publié lundi en fin de journée, ne devrait pas avoir besoin d'être réactualisé, sauf urgence ! A priori, ce matin le soleil brille dans l'Ouest et le Sud-Ouest, en revanche le temps est nettement plus maussade sur les pourtours du volcan, l'Est et le Nord. Ce temps gris et maussade va doucement s'étendre aux hauts de l'Est, du Nord avant de s'étendre doucement au Nord-Ouest. Quelques ondées sont d'ailleurs attendues dans l'après-midi, sur les hauteurs de Saint-Denis, La Possession, voire la route du littoral.

Des rafales de 60 à 70 km/h

Les alizés sont soutenus. On attend des rafales de 70 km/h sur Saint-Pierre et de 60 à 65 km/h sur Saint-Denis. Les plages de l'Ouest bénéficieront d'un régime de brises.
Les températures maximales de 26 à 28 °C sur le littoral et 14 au Maïdo ou sur le Pas-de-Bellecombe sont de saisons. Le plafond nuageux a peu d'incidence sur le baromètre contrairement au vent qui va faire chuter les températures sur les hauts, pendant la journée.
La mer est agitée à forte, voire très forte, dans les secteurs exposés au vent.
Carte météo Mtotec
Carte météo du 22 mai 2018
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live