réunion
info locale

La Réunion : beaucoup de soleil et quelques nuages sur le Grand Raid

météo
Bourg-Murat 17 ocotbre 2019
Le coucher du soleil, jeudi soir, sur Bourg-Murat à la Plaine-des-Cafres, pas un nuage à l'horizon. Un beau temps qui explique la fraîcheur matinale écrit Patrice Huet. ©Patrice Huet
Les raideurs se sont élancés de Saint-Pierre sous un ciel étoilé. Le soleil est au rendez-vous, dès l'aube, de ce premier jour de course. Il sera présent tout le week-end, même si samedi et surtout dimanche quelques ondées sont prévues. 
 
Tous les regards se tournent vers le ciel, avec cette question récurrente, va-t-il faire beau pendant le Grand-Raid ? La réponse de Météo-France La Réunion est globalement optimiste. Ce vendredi 18 octobre, le soleil est au rendez-vous dès l'aube. Il va accompagner les forçats des sentiers tout au long de la journée. 

Les hauts s'ennuagent à la mi-journée et quelques petites gouttes pourront rafraîchir, sporadiquement, les hauteurs de l'Ouest. En revanche, l'humidité sera un peu plus présente samedi et surtout dimanche avec un peu plus de nuages et d'averses.
 

Beaucoup de vent sur le Sud-Ouest et le Nord


Le vent de Sud-Est ne ralentit pas. Il sera très sensible que le Sud-Ouest et le Nord du département. Les rafales pourront atteindre 60 km/h.

Les températures étaient particulièrement fraîches au lever du jour. 4 °C sur le Maïdo, 6 au pas de Bellecombe-Jacob et 7 °C à Cilaos. Sur le littoral, il devrait faire de 26 à 28 °C. Une température parfaite pour les chanceux qui sont en vacances et qui peuvent profiter du lagon.

Si la mer est plutôt calme sur l'Ouest, elle est agitée à forte en journée dans les secteurs exposés au vent. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 18 octobre 2019
©Mtotec
Publicité