réunion
info locale

La Réunion : une belle journée ensoleillée. 28 °C sur le littoral

météo
l'Hermitage-les-Bains septembre 2019
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
L'hiver austral n'est pas encore totalement terminé, mais le thermomètre gagne un petit degré en journée. Le soleil est au rendez-vous ce lundi, malgré quelques nuages sur l'Est en début de journée. 
Il est encore trop tôt pour tourner la page des fronts froids et des frimas de l'hiver sur les sommets, mais doucement le temps s'adoucit. 
Ce lundi 2 septembre 2019 débute sous le soleil sur le Nord, l'Ouest et le Sud. Sur l'Est, cette matinée est grise et humide. Cependant, Météo-France La Réunion annonce la multiplication des éclaircies. Finalement, le soleil va finir par s'imposer. 

L'après-midi, le temps va rester agréable sur le littoral, alors que les hauts vont se couvrir. Des averses éparses sont attendues en montagne, par débordement sur les premières pentes de Saint-Leu, mais aussi entre Le Port et La Grande-Chaloupe.
 

Légère augmentation des températures 


Les alizés sont faibles. Ils seront légèrement sensibles sur le Sud sauvage et Saint-Denis, ailleurs, c'est un régime de brises qui domine.

Un léger réchauffement est à noter du côté des températures. Au minimum, ce lundi, il fera 10 °C sur le Maïdo et 6 °C sur le volcan. Au maximum, on devrait enregistrer 28 sur le littoral Ouest.

La mer est peu agitée. La houle continue de s'amortit. Elle est d'1,90 m en fin de nuit et devrait mesurer, en moyenne, 1,50 m.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 septembre 2019
©Mtotec
Publicité